les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Space Opera: l'environnement  (Lu 11100 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 332
Space Opera: l'environnement
« le: 20 janvier 2018, 13:23:42 »
Pour les joueurs qui participent ou vont participer à Space Op, ci après un petit descriptif du contexte

Description Générale



L’univers est infini et non totalement explorés. On y rencontre des races extra-terrestres qui se sont adaptées plus ou moins à la l'expansion humaine et qui collaborent avec les humains et leurs activités. Leur présence en qualité et en quantité dépend de la zone d’espace dans laquelle on se trouve. Il existe toutefois une grande partie de l’espace non explorée dans laquelle existent plus que probablement des races extraterrestres inconnues qui pourraient être hostiles.
Il n’existe pas, à proprement parlé, de gouvernance centrale. En fait, l’univers est régi par deux grandes forces :
  • Le Conseil des Corporations englobe toutes les grandes sociétés intergalactiques, leurs délégués respectifs votant au nom de leurs intérêts corporatifs. Il existe aussi de plus petits conglomérats d’influence locale (au niveau d’un système) ou plus intergalactique. Les activités de ces méga corps sont d’une infinie variété et plus ou moins légales.
  • L’OSG ou Organisation de la Sécurité Galactique est le groupe chargé de la police de l'espace colonisé. Les navires qu'ils utilisent incluent leur « Classe Cruiser » et leur « Classe Destroyer ». Ils obéissent en théorie au Conseil des Corporations. C’est plus une sorte d’interpole galactique qui ne se soucie en principe que peu des petits crimes locaux. Ils sont surtout là pour assurer que le business des méga corporations se passe sans encombre. Dans ce cadre, l’OSG veille en particulier au respect de l’interdiction de toute technologie spatiale furtive.
Ni la téléportation ni les sabres laser n’existent. Par contre, la vitesse supra luminique existe mais est réservée des distances supérieures à 1/2 journée lumière pour des raisons techniques. Elle équipe surtout les gros vaisseaux mais il existe des versions légères qui peuvent équiper des navettes.
 
Le Secteur JTK IV


Les personnages sont originaires du secteur JTK IV. C’est un secteur proche du système solaire connu de nos jours avec différentes planètes gravitant autour d’un soleil simplement appelé Sol JTK IV.   


La première planète habitée fut la seule habitable au moment de la découverte du secteur appelée Terra Tierce. Elle fait mesure environ 1.2 fois Terra prime et sa composition est un peu différente donnant une pesanteur égale à celle de la Terra Prime. Elle n’est toutefois pas dotée d’un satellite naturel. Sa période de révolution autour de Sol est de 401 jours terrestre et sa journée est de 26 heures.


Après plusieurs siècles, des Tierciens ont décidé de tenter la colonisation de Kholine, la planète la plus proche de Terra Tierce, tout de même située en moyenne à 0.7 UA (1 UA = # 150 Mio de km). Kholine est deux fois plus petite que la Terre Tierce, et a seulement le 20% de sa masse terrestre (0,198 masse terrestre). Sa période de révolution autour du Soleil est d'environ 769 jours terrestres, et sa journée dure 31 heures. Elle possède une atmosphère ténue, principalement composé de dioxyde de carbone, et une surface désertique, avec un climat qui peut être qualifié d'hyper-continental : la température, de 20 °C lors d'un bel après-midi d'été, peut chuter à −100 °C pendant la nuit. Le terrain Kholien, parfois très accidenté, est constellé de vastes volcans, de vallées, de rifts.


Les Kholiens ont eu interdiction de terraformé Kholine afin de ne pas représenter une menace pour Terre Tierce et ont développé leur civilisation d’un au monde totalement artificiel.
Située à environ 3 UA, se trouve la ceinture d’Astéroïde qui comptent des millions d’astéroïdes de toutes tailles, beaucoup d’entre eux étant habités pour le commerce, le trafic, la recherche ou l’exploitation glacière ou minière.


Au-delà, se trouvent quelques planètes non habitées essentiellement glacières ou gazeuses.


Dans cette région de l’univers, trois puissances s’affrontent donc : Terra Tierce, Kholine et et les Ceinturiens (qui colonisent de très nombreux d’astéroïdes dans Ceinture d’Astéroïdes) qui dépendent officiellement de Terra Tierce mais se sentent exploités et cherchent à obtenir leur indépendance. Les tensions sont très grandes entre ces trois entités et on n’est jamais très loin d’une nouvelle guerre.


Au sein de la ceinture prospère une organisation secrète décidée à s’émanciper de Terra Tierce et de Kholine: l’APE : Alliance des Planètes Extérieures. C’est plus une confédération de groupuscules qu’une alliance structurée mais elle a des représentants dans un peu partout et mène des actions plus ou moins licites et violentes. Son « chef » est le mystérieux Arthurus Miller. Personne ne le connait et ne sais même s’il existe ou n’est qu’une légende.  En tout état de cause, les membres de l’APE sont considérés comme des terroristes par Terra Tierce et de Kholine
« Modifié: 20 janvier 2018, 13:25:32 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

ENKI68

  • Invité
Re : Space Opera: l'environnement
« Réponse #1 le: 21 janvier 2018, 19:17:06 »
Ah ben voilà qui facilite la compréhension et la visualisation de l'univers de jeu....Utile également ceux qui ont fait la première session