Les règles de stationnaire et kd ont pas changé il me semble de la mk2 à la mk3, une fig stationnaire ou kd ne peut ni engager ni être engagée.
Le truc qu'ils ont changé en mk3, c'est que pas mal de choses qui avaient en mk2 la condition "si la cible est dans la portée de corps à corps de..." ont été modifié en "si la cible est engagé par...".
Or on peut pas engager une figurine kd ou stationnaire, donc la condition peut pas être remplie et donc ça marche pas.
L'exemple le plus frappant est la charge, la règle mk3 dit que pour réussir une charge, il faut finir son mouvement en engageant sa cible de charge, sinon la charge est ratée. Vu qu'on peut pas engager des trucs kd ou stationnaires, bah ça foire automatiquement... Alors ce problème est tellement gros que PP l'a erraté, donc ils ont remis la même formulation qu'en mk2, à savoir que pour réussir la charge il suffit de finir son mouvement avec la cible de la charge dans sa portée de corps à corps (et sa ligne de vue quand même).
Le truc c'est que d'autre règles, genre gang et flank, sont aussi passé en "si la cible est engagée par...", mais n'ont pas été erratées, PP a même dit que ça avait été playtesté comme ça et que c'était voulu... M'enfin franchement, dire à quelqu'un que si tu te mets à 2 sur un gars debout, tu le tappes plus fort que si tu te met à 2 sur le même gars par terre, j'ai un peu du mal. C'est surtout hilarant sur les satyxys qui ont la règle gang, mais aussi la règle critical knockdown, ça veut dire que si elle se mettent à deux sur un ennemi, si elles font un critique ça met l'ennemi kd, et du coup elle le tapperont moins fort que si elles avaient pas fait de critique...