Je reprends ce fil pour présenter mes options de MJ à venir.
En effet, parvenus à une fin de campagne sur Miles Christi, je propose de prendre un peu d'air avec une nouvelle proposition de table. Oyez, oyez, je fais dans l'inédit, des jeux que personne d'autre ne propose ni peut-être même n'a entendu parler ! Et je ratisse large, classement par type puis ordre alphabétique :
Médiéval Fantastique :
-
Ars Magica : Jouez une Alliance et ses magiciens surpuissants. Mécanique d10 roll-over.
-
Blades in the Dark :
voir ici. Un jeu de voleurs dans une cité sombre. Mécanique originale, d6.
-
Epées & Voleurs : similaire à NP2, mais en version flamboyante, jouer des voleurs. Mécanique simple, d6.
-
Fianna : aventures héroïques dans l'Irlande légendaire. Mécanique simple, d6.
-
L'Anneau Unique : Dans le monde de Tolkien, formez votre Compagnie. Mécanique originale, d6.
-
Miles+Christi : (en pause) Jouer des templiers en Terre sainte au XIIe s. Sans dés, se joue avec des cartes.
-
Nightprowler II : jouer des voleurs dans une ville corrompue. Mécanique d20 roll-under.
-
Oltréé : Exploration de territoires pour un Empire. Mécanique orignale, d8.
-
Paetoria Prima : Forces spéciales de l'Empire romain ! Mécanique d10 roll-over.
-
Symbaroum : med fan scandinave (le jeu est suédois), sombre et héroïque. Mécanique multi-dés originale.
Contemporain Fantastique :
-
COPS : Des flics très spéciaux de Los Angeles en 2035. Pas/peu de fantastique.
-
Faerie Noire : Imaginez Shadowrun dans les années 50 ? Sans dés, se joue avec des cartes.
-
La Gent : Vous saviez, le complot des chats pour dominer le monde ? Ben, c'est vous. Mécanique simple, d6.
-
PUNCH Unit : Opérations commandos mercenaires. Pas de fantastique. Mécanique originale, d6.
Science-Fiction :
-
Final Frontier : imaginez un peu Star Trek, mais avec de l'humour et des races anthropomorphes. Mécanique à base de d6.
-
La Couvée : Vous jouez des Aliens, des bêtes étranges et mutantes... Mécanique à base de d6.
-
Star Marx : La conquête de l'espace, mais version soviéto-humouristique, Kamarade ! Mécanique simple, d6.
Alors à tous ceux qui sont intéressés, même de façon purement théorique, merci de m'indiquer vos points d'intérêts. Découvrez du neuf !