les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie  (Lu 9597 fois)

Hors ligne Chouchen

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Re : Re : Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie
« Réponse #15 le: 22 août 2024, 10:58:24 »
Pourquoi cela, il y a des gens qui lui dénient le fait d'avoir raison ?
Oui, Jean, tu as raison. Surtout contre Marc. :D

Il est impossible d'avoir raison contre moi, puisque si je n'ais pas toujours raison, je n'ais malgré tout jamais tord !

En fait contre moi, les autres ont tord d'avoir raison !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Kynan

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Re : Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie
« Réponse #16 le: 19 janvier 2025, 13:06:36 »
Je reprends ce fil pour présenter mes options de MJ à venir.

En effet, parvenus à une fin de campagne sur Miles Christi, je propose de prendre un peu d'air avec une nouvelle proposition de table. Oyez, oyez, je fais dans l'inédit, des jeux que personne d'autre ne propose ni peut-être même n'a entendu parler ! Et je ratisse large, classement par type puis ordre alphabétique :

Médiéval Fantastique :
  - Ars Magica : Jouez une Alliance et ses magiciens surpuissants. Mécanique d10 roll-over.
  - Blades in the Dark : voir ici. Un jeu de voleurs dans une cité sombre. Mécanique originale, d6.
  - Epées & Voleurs : similaire à NP2, mais en version flamboyante, jouer des voleurs. Mécanique simple, d6.
  - Fianna : aventures héroïques dans l'Irlande légendaire. Mécanique simple, d6.
  - L'Anneau Unique : Dans le monde de Tolkien, formez votre Compagnie. Mécanique originale, d6.
  - Miles+Christi : (en pause) Jouer des templiers en Terre sainte au XIIe s. Sans dés, se joue avec des cartes.
  - Nightprowler II : jouer des voleurs dans une ville corrompue. Mécanique d20 roll-under.
  - Oltréé : Exploration de territoires pour un Empire. Mécanique orignale, d8.
  - Paetoria Prima : Forces spéciales de l'Empire romain ! Mécanique d10 roll-over.
  - Symbaroum : med fan scandinave (le jeu est suédois), sombre et héroïque. Mécanique multi-dés originale.

Contemporain Fantastique :
  - COPS : Des flics très spéciaux de Los Angeles en 2035. Pas/peu de fantastique.
  - Faerie Noire : Imaginez Shadowrun dans les années 50 ? Sans dés, se joue avec des cartes.
  - La Gent : Vous saviez, le complot des chats pour dominer le monde ? Ben, c'est vous. Mécanique simple, d6.
  - PUNCH Unit : Opérations commandos mercenaires. Pas de fantastique. Mécanique originale, d6.

Science-Fiction :
  - Final Frontier : imaginez un peu Star Trek, mais avec de l'humour et des races anthropomorphes. Mécanique à base de d6.
  - La Couvée : Vous jouez des Aliens, des bêtes étranges et mutantes... Mécanique à base de d6.
  - Star Marx : La conquête de l'espace, mais version soviéto-humouristique, Kamarade ! Mécanique simple, d6.


Alors à tous ceux qui sont intéressés, même de façon purement théorique, merci de m'indiquer vos points d'intérêts. Découvrez du neuf !
« Modifié: 20 janvier 2025, 09:16:06 par Kynan »

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Re : Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie
« Réponse #17 le: 19 janvier 2025, 19:37:10 »
Je rassemble les réponses Discord pour concaténer proprement :

Citer
Mj Takhisis/Taliessin/Adrastus — Aujourd’hui à 14:16
Je vote pour
L'anneau Unique (parceque c'est bien)
Cops (parceque ca change)
La Gent : (parceque c'est fun)

Martz - Maxime — Aujourd’hui à 14:28
Si tu penses faire des one-shot ou campagnes courtes pour essayer, je serais intéressé par Ars Magica, La Gent ou Star Marx

orc-en-tongs — Aujourd’hui à 16:25
Star Marx à l air rigolo.

KhelbenArunsun — Aujourd’hui à 16:34
Si Star Marx est en one shot ou campagne courte, ma compagne et moi serions intéressés !

Alors je m'adapte aux longueurs souhaitées, bien sûr mais certains jeux se prêtent plus que d'autres à certains usages.

Comptons :
LAU : 1. peu propice aux 1-s.
COPS : 1.
La Gent : 2
AM : 1. peu propice aux 1-s.
SM : 4. Devant tant d'enthousiasme, je dois préciser que je ne l'ai encore jamais fait jouer ;)
Je jeu se place en URSSS (Union des Républiques Sidérales, Socialistes et Soviétiques) en 3000 environ, quelque part dans le système solaire. Il est totalement satirique.

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Re : Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie
« Réponse #18 le: 20 janvier 2025, 09:14:47 »
Rajout de Symbroum à la liste

Hors ligne KhelbenArunsun

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Re : Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie
« Réponse #19 le: 20 janvier 2025, 18:58:38 »
Lors de la convention "Octogone" à Lyon, nous avons découvert Star Marx. Nous n'avons pas eu l'occasion d'y jouer sur place, mais le stand des éditeurs présentait un manuel de jeu (ou peut-être un prototype), et cela a suffi pour convaincre ma compagne de vouloir l'essayer. On est donc curieux de découvrir ce jeu si l'occasion se présente !

Cela dit, si votre préférence va plutôt à une table avec des joueurs disponibles pour des sessions régulières tout au long de l'année, on laisse volontiers la place.  De notre côté, je pense qu'un maximum de 4 sessions serait idéal pour nous.

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Re : Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie
« Réponse #20 le: 20 janvier 2025, 22:05:43 »
Je pense qu'une session Star Marx est inévitable. Une campagne au long cours risquerait par contre d'être néfaste pour ma santé mentale :D
Par contre le système nécéssite un peu d'étude de ma part. Et des pré-tirés très probablement.

Et la Couvée ? Jouer des choses même pas humanoïdes ? Imaginez être dans la tête de termites géantes ?

A Star Marx, le MJ est "le Secrétaire Général". Dans la Couvée c'est "Maman".
« Modifié: 20 janvier 2025, 22:09:15 par Kynan »

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Re : Le retour de la vengeance de la nuit : Jean-Marie
« Réponse #21 le: 26 janvier 2025, 13:44:26 »
Je compte encore :

AM : 4. peu propice aux 1-s.
BitD : 1.
COPS : 4. peu propice aux 1-s.
Couvée : 1.
E&V : 1.
FF : 2
Fianna : 1.
FN : 2.
LAU : 2. peu propice aux 1-s.
La Gent : 3
M+C : 2. peu propice aux 1-s (et en pause).
NP2 : 1.
Oltréé : 1.
PP : 1.
SM : 5.

En termes de jeu au long cours, je constate une percée de COPS (futur proche, citadin, gritty), et Ars Magica (médiéval fantastique, régional, héroïque).
La Gent talone derrière.
Je mets Star Marx à part, c'est tout de même un jeu très parodique destiné à des onechots principalement, semble-t-il.