La lettre est écrite sur un parchemin d'une qualité douteuse et peu abîmée, négligemment vieillit au marc de café, comme si son auteur avait voulu lui donner un aspect mystérieux et historique alors qu'il s'agit d'une simple fiche de présentation. Quel travail d'amateur !
"Bonjour à vous, aventuriers !"
En petites lettres raturées : "Pourquoi je parle comme un MJ ? Je suis une joueuse..."
"J'espère que ce parchemin vous trouvera bien.
Je me présente : je suis Sha ! Et non, pas le chat. Sha, tout court, sans T.
J'ai longtemps voyagé et rejoins la contrée de Mulhouse-près-Mordor, il y a environ un mois de cela, afin de partir en mission pour un nouvel employeur. Il paraît qu'il répertorie les spectacles des troubadours et les sorties à faire dans le Haut-Rhin, dans un pamphlet mensuel qu'il distribue gratuitement. Enfin, c'est ce dont on m'a parlé...
Je suis une aventurière niveau 26, clerc avec option fléau de baston qui apprécie les soirées autour d'une bonne bière et de jeux de dés en bonne compagnie.
C'est la tavernière du coin qui m'a dit que pour trouver des compagnons d'aventure, je devais visiter votre établissement lVdR, alors me voici ! (D'ailleurs, c'est quoi comme langue ce nom ? De l'infernal ?)
Il m'est arrivée de suivre de nombreuses fois les traces de mon groupe d'aventuriers préféré, The Mighty Nein, connu dans une région plus à l'ouest. Leurs exploits et leur renommée m'ont poussée à partir à l'aventure, mais la tâche s'avère difficile lorsqu'on est toute seule. Bien que je sois aussi forte qu'un gnoll, je vous l'assure ! (Et moins stupide)
Je suis adepte de jeux magiques aussi. Si, vous savez ! Ceux sur une pierre-écran sur lequel l'on incarne un personnage d'un monde imaginaire et l'on rencontre d'autres personnes. Franchement, comme si un bon meeting à la taverne ne suffisait pas pour cela...
Enfin, j'arrive à court d'encre alors, je vous laisse me contacter en répondant à ce parchemin à l'arrière de la feuille et en le reposant là où vous l'avez trouvé.
Sinon, vous me trouverez au bar, en train de vous observer lire mes élucubrations.
Sha"
En bas de la page, tout à côté de la signature, vous pourrez deviner deux triangles d'encre accompagnés de traits horizontaux, représentant une silhouette féline... Enfin, accordons-le à l'auteur du questionnable dessin.