les Voyageurs du Rêve
Activités => Jeux de Rôles => JdR - Médiéval => Discussion démarrée par: Fab le 28 février 2010, 17:53:59
-
(http://img519.imageshack.us/img519/4618/tronedeferjdr.jpg) (http://img519.imageshack.us/i/tronedeferjdr.jpg/)
Des avis sur la bête si des gens l'ont acquis ? Quelqu'un compte le maîtriser ?
-
toi :-*
-
*\o/*
-
D'accord avec CE tu ferais un trés bon MJ a trone de fer ;D
-
Bon j'ai craqué... ;)
A priori il y a de quoi faire qqch de sympa. Le système de règle est assez simple mais efficace, en tous cas je le trouve bien mieux que le D20 de GoO. Pas de classe, chaque joueur construit vraiment le personnage qu'il souhaite en répartissant ses points de manière complétement libre. Le système de Défauts/Avantages donnent du corps au personnage.
Le système de création et de gestion des Maison est pas mal du tout. J'ai pas encore abordé le chapitre sur les combats de masse.
Le jeu est quand même axé très jeu de Maison : tous les joueurs font partie d'une même Maison que les joueurs doivent faire prospérer dans l'univers impitoyable de Westeros. La Maison étant la création commune du groupe de joueurs, elle doit être le ciment le liant. Ca peut vraiment être sympa en campagne.
-
La Maison étant la création commune du groupe de joueurs, elle doit être le ciment le liant. Ca peut vraiment être sympa en campagne.
Pour l'avoir beta testé, la création hasardeuse (moultes jets de d6) fait que l'on peut avoir des bizarreries comme une propriétaire d'une région de grosso merdo 100 km² comprenant un gros village, quelques fermes ET 400 hommes d'armes. Et malgré ces 400 hommes d'armes, il y a des problème de brigandages aux frontières. :-\
-
C'est vrai que le côté aléatoire du truc est regrettable. Ils ont mis un pool de points à répartir pour les persos, je comprends pas trop pourquoi ils ont pas fait pareil pour les maisons.
J'ai crée une Maison pour m'amuser : elle est relativement puissante, influente, étendue, n'a pas à se plaindre au niveau richesse. En revanche c'est anarchie et banditisme sur ses terres. Bon après c'est au MJ de trouver des raisons l'expliquant. Les évènements historiques permettent justement souvent de l'expliquer.
-
ouai les chiffres sont jolies pour la création de maison mais une foi convertie en possession tout par en sucette par rapport a l'échelle donnée dans le bouquin.
-
cela veuyt dire que tu vas faire jouer Fab???
(déjà tu payes ta cotis)
-
ça murit, ça murit... ;D
-
* cours chercher une lampe a UV *
-
Sinon il y a le "royaume renégat" de Warhammer
-
par contre la premiere sceance s'est seulement de la création :)
Création de la maison:
ca vas etre la baston pour definire la Maison (à 3 déjà c'était long et on était a peu près d'accord entre nous... j'amagine le bordel à 5+ ;D)
Création des perso:
sceance de choix cornellien d'age, d'avantage/désavantage...
Si en plus tu as des mecs qui n'ont pas lut les livres (comme moi...) tu te tape en plus une présentation du monde bien condencé :)
On a mis 6h pour la présentation, la création de la Maison en chiffre et dépence en patrimoine et commencer a réfléchir sur nos persos... Ok on a pas mal glandouillé mais quant meme :)
-
Tu créer une Maison, tu choisis pas une Maison :D
Et, a part utiliser des dés 100 a la place des dés 6, tu aura fera partie d'une Maison mineur, très mineur
Dans notre cas, on est au nord sur choix du MJ et avec des jets standard, on ce retrouve avec 3 terrain de 1 lieuse²... (49 point de terre...)... donc pour concurancer les Lannister y a un peu de marge... ;D
-
Je pense qu'il parlait de ton suzerain puisqu'il faut choisir l'emplacement géographique de la Maison, et donc son Suzerain. Si tu choisis l'Ouest, tes suzerains seront les Lannister (peut-être pas le patron le plus facile... ;D).
Sinon au démarrage il y a quand même de fortes chances de jouer une Maison Mineure du type Mormont ou Ouestrelin, ou même Karstark ou Clegane si tu es un peu plus chanceux aux dés. Pour ceux qui ont lu les romans ces maisons ont parfois des rôles assez importants. Et puis c'est au départ, après aux joueurs de faire en sorte que leur maison prenne de l'ampleur.
Effectivement pour la création de la Maison et des perso, une bonne séance complète n'est pas de trop. La répartition des rôles à l'intérieur de la Maison selon le Statut risque aussi d'être assez drôle.
Bon bon qui serait partant pour tenter l'aventure ? ;)
-
déjà, salut Fab
et ensuite moi je serai bien tenter par l'aventure.
-
moi aussi
-
quand ?
-
voila la question :)
-
Interressé aussi.
-
quand ?
Soon.
Prochainement.
;D
-
ben tient, y a rien vendredi... ;D
-
nan! tu fais jouer le samedi! et pis c'est tout!!!!