Previously, in Gloomhaven...
Nous décidons de retourner à Gloomhaven pour nous préparer à entrer dans la fosse récupérer cet artefact. Arrivés à la ville en fin d'après-midi, nous décidons de profiter dans un bar d'un concert donné par un groupe quatryl. Le bar en question est aussi réputé pour sa musique sans égale, que pour la corruption qui y règne. À un moment durant la soirée, nous remarquons un homme dans une robe en lambeaux donnant des fioles de liquide rouge à un autre homme. Nous décidons bien évidemment d'enquêter plus profondément, et nous finissons par reconnaître l'uniforme des cultistes que nous avons déjà pu croiser. Nous attrapons l'homme et le forçons non sans bagarre à quitter le bar avec ses fioles de sang et le rendons aux autorités. Nous ne serons plus les bienvenus pendant un certain temps dans ce bar, mais la ville nous est fortement reconnaissante.
Le lendemain, nous nous dirigeons donc à nouveau vers le camp vermling, avec le Summoner et le Beast Tyrant. Sur la route passant à travers la forêt, nous passons tout proches d'un gros ours que nous voyons à travers les fourrés. Le Beast Tyrant se prenant de sympathie pour cet animal, nous décidons de ne pas l'attaquer et de courir le plus vite possible loin de celui-ci. Dès le début, l'ours nous entend et nous pourchasse, mais heureusement, nous avons une certaine avance et il finit par revenir en arrière. Nous continuons à courir par assurance, mais l'arrivée au camp Vermling aurait pu se faire dans de meilleures conditions vu l'énergie que nous avons perdue à courir.
- Nous sentons que quelque chose cloche dès que nous arrivons au bord de la fosse. Il n'y aucun trésor à l'intérieur, juste une espèce de trou sombre déchirant l'air. L'orbe que nous avons récupéré plus haut se met à réagir et est comme aspiré par le trou. Soudain, nous entendons une voix dans nos têtes qui nous apprend que nous sommes - ENCORE - tombés dans un piège... Cette fois-ci, non pas tendu par le Gloom, mais pas des serviteurs du Démon Primordial que nous avons tué. Nous tentons de fuir, mais nous ne sommes pas libres de nos mouvements... Nous avançons pour tomber dans le trou qui se trouve être une sorte de portail entre les dimensions. Lorsque nous sommes à nouveau stables, nous voyons que nous sommes dans une sorte d'arène au dessus de laquelle de nombreux démons semblent s'amuser. La règle est simple : nous devons trouver un moyen d'ouvrir le grillage en fer devant nous et vaincre le serviteur du Démon pour retourner dans notre monde. Si nous échouons, il aura le "privilège" de nous torturer pour le restant de nos vies. Ni une ni deux, nous cherchons de quoi ouvrir la porte. Dans une pièce remplie de ce que je pensais être de l'eau, trois coffres étaient visibles. Je me porte volontaire pour récupérer ce qu'il y a dedans, mais l'eau est en fait corrosive et me blesse ! Je réussis cependant à actionner trois mécanismes mystiques avant de sortir et voir que mes compagnons se préparent à faire face à des démons du feu et de la terre. Heureusement, le compagnon ours du Beast Tyrant est robuste et nous permet de gagner du temps, juste ce qu'il faut pour que j'aille dans la deuxième pièce accessible, me fraye un chemin parmi les rochers et les créatures présentes pour ainsi actionner le quatrième et dernier mécanisme. J'entends au loin que la grille se déverrouille et je rejoins vite fait les autres. Nous nous préparons à passer la grille sous les huées des démons et combinons nos forces pour abattre notre adversaire Savvas, avec une facilité que même nous avons trouvé déroutante. Nous décapitons le Savvas devant nous et levons sa tête en l'air. L'orbe mystique tombe alors devant nous et se brise, et en une fraction de seconde, nous sommes ramenés au bord de la fosse. La seule chose qui prouvait la réalité de ce que venions de vivre est la tête de Savvas que je tiens dans ma main.
Nous rentrons à Gloomhaven et durant nos errances dans la ville, nous tombons sur une altercation entre un Orchid et u, homme robuste torse nu. Quelle que soit la faute que l'homme impute à l'Orchid, ce dernier soutient qu'il n'a rien fait. L'homme s'énerve et s'apprête à frapper mon pauvre compatriote, sous les clameurs de la foule. Je vois presque rouge et avant que mes compagnons ne puissent dire quoi que ce soit, je m'interpose, arc bandé pointé sur l'homme. Comprenant que je ne suis pas là pour plaisanter, il recule et s'en va. La foule semble déçue de l'absence de combat, mais Gloomhaven reste une ville où les gens sans défense seront toujours défendus.
- Nous décidons de nous mettre enfin à chercher quoi faire avec l'artefact corrompu que nous avions récupéré avant de ruer Jekserah. Avec le Summooner, le Beast Tyrant et la Brute, nous allons donc voir la seule personne dans la ville à pouvoir nous aider, même si chacune de nos visites se solde par une de ses mauvaises sautes d'humeur. Hail nous accueille à bras ouverts lorsqu'elle voit ce que nous lui apportons, mais fronce les sourcils quand elle se rend compte de la puissance négative qui émane de l'objet. Elle nous informe que le pouvoir provient du Plan de la Nuit, et qu'il est tellement puissant qu'il est impossible de tenter de purifier l'objet avant de rompre la connexion qu'il existe entre le plan et l'artefact. Elle commence à préparer un rituel pour nous envoyer directement vers le Plan de la Nuit, avec pour mission de détruire un pilier géant. Je n'aime pas trop ça moi, mes techniques de chasse ne fonctionnent pas quand ce n'est pas une créature que je chasse... Arrivés sur place, nous ressentons fortement l'influence de la Nuit. Heureusement que le Sunkeeper n'est pas venu avec nous, il aurait été plus que dérouté. En dehors de la sensation de malaise, nous nous retrouvons à devoir nous frayer un chemin à travers les démons de la nuit et autres sombres créatures viles et perfides. Lorsque nous atteignons enfin un pilier entouré de volutes ténébreuses se dirigeant vers le haut, une horde de démons de la nuit nous tombe dessus. La destruction du pilier demande beaucoup plus d'efforts que vaincre l'autre Savvas, mais nous réussissons in extremis à accomplir notre mission avant que l'un de nous ne meure. La salle s'effondre avec le pilier et nous commençons à tomber dans le vide quand Hail nous ramène dans sa demeure. Elle nous informe qu'elle a senti brièvement un lien entre l'artefact et trois lieux différents : un sous la mer, un dans la forêt et un dans les montagnes. Il semblerait que l'artefact serve de source de pouvoir pour quiconque se trouve dans ces lieux. Elle souhaiterait garder l'artefact rempli de pouvoir, mais nous la décourageons et le récupérons avec nous. Reste à connaître maintenant notre prochaine étape.
Possibilités suivantes:- Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
- Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
- Trouver un moyen de respirer sous l'eau (#43)
- Inspecter un lieu sous la mer en lien avec l'artefact (#37) (Inaccessible : prérequis manquant)
- Inspecter un lieu dans la forêt en lien avec l'artefact (#38)
- Inspecter un lieu dans les montagnes en lien avec l'artefact (#39)
Personnages en cours de jeu:
- Brute (Fabio)
- Mindthief (Damien D.)
- Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
- Tinkerer (Guillaume A.)
- Beast Tyrant (Armand) (classe débloquée)
- Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
- Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
- Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
- Summoner (Marc) (classe débloquée)
- Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
- Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
- Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
- Quartermaster (classe débloquée) : une classe de combat et de support qui joue sur l'utilisation des objets